
Nous vous proposons la conversion de votre véhicule essence au bioéthanol E85 grâce à une reprogrammation moteur sur mesure. Fini le sans plomb hors de prix : roulez moins cher, sans compromis sur la fiabilité. Les moteurs atmosphériques ou turbo du groupe PSA (Citroën / DS) s’adaptent parfaitement à ce carburant, à condition d’une cartographie optimisée. Chez nous, chaque conversion est accompagnée de tests poussés et de relevés de données (logs) pour garantir un fonctionnement optimal et durable de votre véhicule. Notre équipe vous explique en détail les différentes options selon votre moteur et vos besoins.


Types moteur pris en charge
MOTEURS ATMOSPHERIQUES
La reprogrammation Ethanol sur Citroen / DS Moteur Atmosphérique (Essence injection directe ou indirecte)
Sur les moteurs atmosphériques et notamment les moteurs V6 (C5,C6…) ou de plus petite cylindrée VTS, VTi…, il est possible d’effectuer les modifications en conversion flex simple, c’est à dire que vous pourrez rouler et à l’E85 et au SP98 si toutefois vous ne trouvez pas d’ethanol sur le trajet.
- Conversion E85 Réalisable
- Généralement aucun gain de puissance suffisant pour effectuer un stage 1 (nous contacter pour les possibilités sur modèles spécifiques ou nous pouvons faire tels que les versions VTS, VTi typées sport ou véhicules sportifs)
- Pas de changement de pièces à effectuer (mise à part les bougies si elles ne sont pas récentes)
- Pour les moteurs atmosphériques à caractère non sportif, nous ne réalisons pas de Stage 1
MOTEURS TURBOCOMPRESSES
La reprogrammation Ethanol sur Citroen / DS Moteur Turbo (THP , PureTec Essence injection directe ou indirecte)
Sur les moteurs Turbo, dans la grande majorité des cas vous pourrez accéder à une conversion simple de votre véhicule sans changement de pièces mécaniques.
- PAS DE CONVERSION SUR LES PREMIERES VERSIONS DE THP 156 ET 200CV
- Conversion E85 Réalisable pour tous les autres moteurs
- Conversion Citroen / DS Flex Simple : Pas de changement de pièces
- Stage 1 Flex : Changement de pièces non obligatoire mais dans certains cas nous serons bridés par les injecteurs et la pompe haute pression, les performances en stage 1 E85 sans pièces peuvent être un peu en dessous des performances obtenues avec un stage 1 SP98.
